Dr med. Alain André Saad

     

Le Dr Alain Saad a terminé en 2010 une sous spécialisation en chirurgie réfractive (correction de la myopie, hypermétropie, presbytie), chirurgie de la cataracte (implants toriques, implants multifocaux) et greffes de cornées (greffes endothéliales pures, DMEK, DALK) dans le service du Dr Damien Gatinel à la Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild à Paris.

Le Dr Saad est très actif dans le domaine de la recherche, il est « reviewer » pour plusieurs journaux scientifiques et membre du bureau éditorial de deux journaux, dont le « Journal of Refractive Surgery ». Il a publié plus d’une quarantaine d’articles scientifiques dans des revues à comité de lecture et a effectué plus de 70 présentations orales dans des congrès nationaux et internationaux.

Ses domaines d’intérêts incluent la topographie cornéenne, la biomécanique et les nouvelles techniques de greffes cornéennes. Avec le Dr Damien Gatinel, il a développé un logiciel de détection automatisé des cornées à risque de chirurgie réfractive : Le Score Analyser de Gatinel et Saad. Le Dr Saad fait partie du « future leaders committee » de la société internationale de chirurgie réfractive. Il a été classé #10 par le journal « The Ophthalmologist » dans sa power list « top 40 under 40 »

Pour en savoir plus sur le Dr Alain Saad : www.alainsaad.com

Curriculum vitae

allemand
français
anglais
 
impressum