Dr Wolfgang Riha
Spécialiste en ophtalmologie

     

Le docteur Wolfgang Riha est né le 9 novembre 1978 à Salzburg. Il a effectué ses études de médecine à l’université d’Innsbruck. Il a débuté sa formation clinique en 2005 à la clinique universitaire de Salzburg, et la même année il soumettait sa thèse de doctorat avec pour sujet « la cataracte congénitale ». Dès ses années de formation il se spécialisait dans le domaine de la chirurgie réfractive et passait une année au « Sehkraft Augenzentrum » de Cologne, un centre de l’oeil de grande renommée.

Le docteur Riha exerce ses activités de spécialiste aussi bien en Autriche qu’en Allemagne et en Suisse et jouit d’une grande réputation, en particulier pour la correction des défauts de vision par la chirurgie au laser, avec une grande expérience des différentes techniques opératoires et des systèmes laser.

En 2015 il a été classé par « The Ophthalmologist », publication professionnelle réputée, parmi les ophtalmologues de moins de 40 ans les plus importants du monde – voir le lien: https://theophthalmologist.com/power-list/2015/

Il est le premier médecin d’un pays de langue allemande à avoir passé, en 2015, le cours de Physician-CEO à la célèbre Kellogg School of Management de Chicago. Le docteur Wolfgang Riha est l’auteur de nombreuses publications et intervient souvent dans des congrès internationaux. Son activité scientifique est axée avant tout sur la chirurgie réfractive et la correction de la presbytie.

CV
Le Dr Riha dans les médias

allemand
français
anglais
 
impressum